Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap & Compagnie
11 mai 2006

Les encouragements d'un professeur à ses élèves

Une Scrapbookeuse: Une Artiste de la Vie!

-Bernadine Segui de Carreras

J'ai lu récemment sur un blog de Ali Edwards, une des meilleures dans le monde du scrapbooking, que nous ne sommes pas seulement des femmes qui collent des photos sur un joli bout de papier mais nous sommes des artistes de la vie. C'est-à-dire, nous prenons des choses qui représentent nos vies: des photos, des souvenirs, des histoires, des sentiments, une chanson, une poème, un petit dessin, un ticket et nous les transformons en chef-d'oeuvre.

Donc, les filles, nous sommes des artistes! Cela m'a vraiment plu parce que c'est un art. Le scrapbooking est vraiment très valorisant.

Comme une artiste, nous prenons nos outils, nos photos, et nous choisissons les couleurs qui expriment un moment dans nos vies qui était ou qui est important. C'est manifique n'est-ce pas ?

Sur ce sujet là, nous avons chacun un style de l'art qu'on préfère et mon but c'est que chacune d'entre vous trouve son style et le perfectionne. Je veux que vous soyez fière de ce que vous faites et que vous ayez confiance en vous!

Comme des artistes, chaque page ne va pas être le chef d'œuvre, même parfois ça peut être super moche, (je suis déjà passe par la) mais c'est une découverte, un apprentissage.

Vos pages sortent de votre cœur, de votre imagination donc soyons en fier. Et quand il y a des pages ratées, bon…on peut bien se marrer et puis peut-être le cacher sous une autre page, et puis on recommence et on essaie autre chose.

J'ai une sœur qui refuse de faire de scrapbooking parce qu'elle croit qu'elle n'est pas assez artistique. Croyez moi les filles, elle a des super pages! Alors, je me suis dit, j'espère qu'il n'y en a pas beaucoup comme elle qui se découragent.

Mon message pour vous aujourd'hui est très important :

Plus de craintes de mal faire, plus de frustration parce qu'on n'aime pas ce qu'on a fait, plus de comparaisons négatives avec les autres.

Je vous encourage à faire une page sur ce sujet avec le titre : Artiste de la vie !
Même si vous êtes débutante, c'est un projet parfait pour vous. Moi aussi, je vais le faire et je vous monterai dès que c'est fini. J'aimerais voir vos pages aussi. Bon courage et amusez-vous bien !

A tout le monde qui ont répondu au sondage ! Je vais poster mon planning pour mes ateliers la semaine prochaine ! Merci encore de votre participation !

Pour ceux qui n'ont pas encore répondu, rendez-vous à
http://www.accrodescrap.com/surveyaccro.html


Bernadine Segui
Découvrez le Scrapbooking par l'Exemple.
http://www.AccroDeScrap.com

Par ce post je remercie Bernadine de son dévouement envers ses élèves et de la générosité dont-elle fait preuve à nous faire partager son expérience en donnant des cours gratuitement sur le net.

Dans l'espoir de te voir bientôt en France en chair et en os.

Merci Bernadine

Scrap-amitiés

Publicité
Commentaires
Publicité