Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap & Compagnie
14 octobre 2008

La ronde égoïste

Kikoo mes visiteurs (euses) !

En ce 14 octobre 2008 commence la ronde égoïste sur le forum mixed média France. C’est notre Françoise, qui, une nouvelle fois nous guide. Oui vous avez bien lu égoïste mais puisque c’est la sage Françoise qui nous le permet c’est que ce n’est pas si mal que ça e ne penser rien qu'à soi de temps en temps.

Ça fait une semaine que nous avons le sujet, une semaine donc que je cherche autour de moi un objet que je puisse qualifier de fétiche. Je n'ai pas de vieux nounours rassurant pourtant rapiécé et mité, je n'ai pas de bijou précieux ou moins précieux qui me rattache au passé, je n'ai pas de grigri porte bonheur avec lesquels j'ai passé des épreuves et autres entretiens d'embauche... mais alors quoi ?

Mais si... j'ai bien un objet fétiche, il fait tellement partie de mon monde que je ne l'avais pas remarqué. Elle se régénére dans mon espace quoi qu'il arrive et je ne me sens chez moi qu'en sa présence, en visite chez les gens j'aime bien aller voir la leur c'est : Une bibliothèque et par définition les livres !

Les bouquins font partie de mon monde. Je me plonge dans la lecture et je suis déconnectée du reste,  je reviens anesthésiée de certains romans. C'est un monde où personne ne peux me suivre puisque moi seule ai la clé et  je suis vraiment égoïste car je ne supporte pas qu'une autre personne lise mon livre en même temps (quand je ne le tiens pas évidement) alors quand des obligations m'appellent ailleurs je le cache, les autres pourrons y mettre le nez quand je l'aurais fini. Comme un compagnon de route, le livre qui rentre chez moi n'en ressort pas et si en scrap c'est la mode ce n'est pas l'un de mes bouquins que je sacrifierai ! Elles sont pourtant bien belles les réas qui comportent une page de livre, voyez comme c'est magique qu'une seule une page suffit !

a

Sur la photo : une édition numérotée lâchement abandonné dans une boite à chaussure près d'une poubelle !

Dans cette ronde égoïste :

vous venez de chez de chez Cléa

et repartez chez Lili

Publicité
Commentaires
P
Le livre est vrai roman d'amour!!! je les aime aussi, les parcourir, les regarder, les toucher..peut-être pour cela aussi que je ne peux lire un ouvrage de bibliothèque en sachant qu'il faudra le rendre!!!<br /> Merci du partage<br /> Bonne ronde<br /> Pat
T
oui vraiment une joli idée<br /> les livres sont sacrés et moi aussi je les aime autant pour ce qu'ils sont que pour ce qu'ils racontent.<br /> merci de nous le rappeler
R
comme je te comprends...la lecture m'apporte tellement..D'ailleurs cette aprem j'etais à la biblio...
A
Superbe. <br /> Même passion des livres...<br /> Un livre est un voyage, une découverte...<br /> un moment magique.
T
comme je te comprends!! je suis entourée de livres et ne saurai m'en séparer!! on est si bien dedans! biz
Publicité