Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap & Compagnie
20 mai 2008

La ronde des popottes ! (3)

Kikoo mes visiteurs (euses) !

Le mardi sur Mixed média France c'est la ronde des popotes. Cette semaine Françoise nous demande de réfléchir sur "les céréales et légumineuses". C'est dingue quand même ce que cette ronde nous ramène loin !

Chez moi, en Espagne, on cuisine pas mal de légumineuses et notre Flamenco nationale a déjà évoqué avec beaucoup d'humour "el garbanzo" sur son blog. Ce fameux "garbanzo" est tellement populaire chez nous qu'il fait même l'objet d'une comptine et c'est aussi le même surnom que l'on donne au petits enfants : "garbanzito". Finalement, quand on fait tomber son masque de latin lover il est plus connu ici sous le nom de poix chiche !

Ma tata cuisinait une fameuse "fabada Asturiana" un plat typique de  la principauté des Asturies dont l'ingrédient principal est "la faba", plus connu au pays de Molière sous le nom de haricot blanc . C'est un peu comme un cassoulet en somme.

Enfin, je clôturerai cette ronde par une céréale. La même qui me suis depuis l'enfance. Petite, je la consommais au petit déjeuner et encore aujourd'hui j'en ai toujours une boite chez moi et pas toujours que pour les enfants LOL !

LES RICE KRISPIES :

001

et pour les recettes cliquez donc ici vos enfants vont adorer !

Dans cette ronde vous venez de chez CITRON VERT

et vous repartez suivre la ronde chez LA GRENOUILLE NANTAISE

Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette petite balade ibérique !<br /> bizz
C
Belle ronde à toi, à très bientôt<br /> bizzz
F
merci de ces explications bien utiles<br /> moi aussi fan de céréales
P
Merci pour le lien, et la photo....<br /> bonne ronde<br /> pat
S
Merci pour cette ronde<br /> Biz<br /> Sonia
Publicité