Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap & Compagnie
10 juin 2008

La ronde des popottes ! (6)

Kikoo mes visiteurs (euses !)

Que je suis en retard....

Alice_par_John_Tenniel_37

...Pour cette ronde des popotes sur le forum du Mixed Média France où il faut parler du lait !

Moi je suis madame lait. Lait dans chaque café LOL ! Yaourts de toutes sortes, lait dans les céréales, fromages, entremets en veux-tu en voilà : Je consomme du lait tout le temps et sous toutes ses formes.

J'aime beaucoup la semoule au lait mais il y a bien une tite "recette made in à la maison" pour laquelle je craque... pas calorique du tout (hum...). C'est de mettre du sirop d'érable dans le yaourt nature.... Mmmmmm ! Je vous avais prévenu pour les calories LOL !

frame8279527

Et je terminerai cette ronde par une gourmandise de chez moi pour laquelle je ferai bien le tour de ma ville à cloche pied c'est le "dulce de leche", que l'on traduit par confiture de lait. C'est une recette importé des colonies Espagnoles et plus précisement, celons certains d'Argentine (en plus du tango : ils sont trooooptroooop forts !).

frame9405939

....... DULCE DE LECHE .......

On verse 1 litre de lait frais entier dans une casserole à fond épais, on y rajoute 400 g de sucre roux, une gousse de vanille fendue en deux et dont on a récupéré les graines ou bien 2 cuillers à moka d'essence de vanille puis 1/4 de cuillère de bicarbonate de soude. On touille sur feux doux jusqu'à ce que le tout épaississe, la recette est réussie quand le mélange nappe la cuillères en bois (comme une crème anglaise) et qu'elle a pris une douce couleur ambrée.

..........................................................

Dans cette ronde vous venez de chez citron vert

et vous repartez chez la grenouille

Allez je vous dit à bientôt et vive les vaches !

vache

Merciiii Françoise !

Publicité
Commentaires
L
en normandie on a les mêmes défaut visiblement, le sirop d'érable c'est sur le fromage blanc de brebis que je digère mieux et la confiture de lait n'en parlons pas !!!!!<br /> le bonheur est là tout près de nous il faut simplement le ceuillir au bon moment et le déguster tranquillement !!!
R
hum...le sirop d'erable et la confiture de lait...
B
j'adore la confiture de lait !!!!<br /> Sinon autre astuce pour en faire très rapidement : mettre une conserve de lait concentré au bain marie !!!<br /> c'est tout pareil !!!! miam !!!
C
je suis à la bourre !! je voulais mettre aussi le confiture de lait à l'honneur mais en mettant que c'était une spécialité normande ! alors si c'est une spécialité de partout!!!
F
après le Canada, tu n'as pas pu t'empêcher de retourner aux racines!!! quelle coquine.<br /> dulce de leche... que d'émotions et de souvenir en prononçant ces mots. merci
Publicité