Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap & Compagnie
27 mai 2008

La ronde des popottes ! (4)

Kikoo mes visiteurs (euses) !

Aujourd'hui démarre un nouveau tour de cette ronde des popotes sur le forum mixed média France. Cette fois-ci on nous demande de réfléchir sur "les produits de la mer".

Avec mon riz aux épices de la ronde de la semaine dernière vous savez déjà que je suis d'origine Espagnole... et si vous avez suivit la ronde précédente, celle des sens vous savez de quelle région ! Tout ça pour en venir à ce qui nous intéresse ces fameux produits de la mer.

En Galice les jours de féria et de marché il est rare de ne pas voir "unha pulpeira" et ses énormes bidons d'eau bouillante ou cuisent de grandes quantité... de poulpes ! C'est notre plat régional, on mange ça coupé en ti bout dans un plat en bois avec des cure dents et un filet d'huile d'olive et pour les plus téméraires le fameux pimiento picante que je vous ai présenté la dernière fois. Petite j'étais étonnée de voir la dame aller chercher les pieuvres avec une grande fourchette, dans la marmite bouillante et les découper aux ciseaux à mains nues sans protection !

Je n'ai pas de recette de poulpe à vous proposer encore moins une photo, ni un portrait de pulpeira malheureusement !

Je vais par contre vous proposer une recette de pâtes au thon, vite fais bien fais que mes enfants adorent (leur papa est pas en reste d'ailleurs !). Le temps de faire cuire les pâtes et c'est prêt !

PÂTES AU THON FISSA

001

. Dans une casserole on fais revenir un oignon dans un filet d'huile d'olive et on laisse cuire doucement.

. On rajoute 2 grandes boites de thon débarrassé de l'huile et on touille.

. On incorpore une grande boite de tomates pelées et une petite de concentré de tomates.

. On rajoute un ti bouquet garni dans la sauce pendant la cuisson.

. On laisse sur le feu le temps de mettre l'eau à partir et de faire cuire les pâtes.

. Quand les pâtes sont prêtes on mélange le tout et on sert

Ici c'est la recette "vite fais : j'ai peu de temps", mais si on prends des produits tout frais... Ce donne une autres dimension à la recette !

Vous remarquerez la photos de "souricette" qui dort dans sa boite à sardines. C'est une oeuvre originale (que j'ai eu l'honneur de recevoir en cadeau.) de Lucas le fils de Saby

Dans cette ronde vous venez de chez :  citron vert

et vous repartez chez : la grenouille Nantaise

Publicité
Commentaires
F
dois je avouer que c'est souricette qui me fait craquer.... ben ouais, je la trouve trop mignonne.<br /> bon, je dis pas non non plus aux poulpes manchots et au thon fiancé aux coquillettes ;))
L
comme l'on dit les pâtes se mangent à toutes les sauces, cette recette sera rajoutée à ma longue liste !!!!
M
ça c'est une recette comme je les aime !!!<br /> merci !<br /> bizz à toi et à ta souricette !
T
a quelques chose pret je fais la même recette mais je met du thon au naturel, je prends soin de ma ligne et les enfants aiment quand même lol ! moi c'est les boîtes à maquereau que je recycle pour les chocolats de pâques et les grandes comme ça il y a beaucoup de chocolat;-) pas bon pour la ligne ça non plus lol
R
sympa la photo, je me suis demandee ce q c'etait...lol! hum les pates ...
Publicité